jeudi 12 août 2010

Il faut partir pour revenir...

Maintenant rendu en sol Québécois, la rédaction des rapports, le recul effectué, nous pouvons vous transmettre que ce fut toute une expérience! L'été complet fut parsemé de défis et de beaux moments nous permettant chaque semaine d'en apprendre un peu plus sur les différences culturelles qui existent entre les Québécois, les Dominicains et les Haïtiens.

Lors de la dernière semaine, un grand souper de remerciement a été réalisé. Au menu: du bouilli! Et oui, manière de partager un peu les mets de chez nous. Les gens ont vraiment apprécié! À la manière d'une cérémonie, des diplômes ont été remis à tous les collaborateurs du projet. Ceux-ci ont profité de l'occasion pour remercier le projet, ses membres et ses participants, de travailler avec eux chaque année.

Le Projet Action Loisir demande une grande implication, les gens de la communauté sont conscients que nous travaillons une année entière afin de pouvoir aller intervenir pendant l'été. Il est réconfortant de voir à quel point notre travail est apprécié.

À tous ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience, vous avez tout à gagner.

Aucun commentaire: