6h du matin, on mange un reste de macaroni en attendant la guagua Nous voilà maintenant rendu au compte à retour du retour. Dans moins d'une semaine, nous serons de retour sur notre terre natale. Cette étape qui peut sembler simple, est une des plus difficiles et complexes dans le processus que nous vivons depuis 1 ans. Le retour est une étape importante et la préparation est primordiale afin de favoriser une réintégration adéquate au Québec. Pour ces raisons, nous sommes présentement en séminaire d'intégration afin de préparer tous et chacun à revenir chez soi. Un chez soi qui sera peut-être moins familier que d'habitude, qui aura changé, évolué, qui se sera, tout comme nous, transformé.
Nous avons choisi de quitter la communauté de Muñoz pour trois jours afin de rendre notre travail plus productif. Nous sommes donc à Samana, au nord-est de l'île, loger dans la maison des soeurs catholiques.
Samana Playa Rincon, pause bien mérité après 5 semaines de travail
Au programme pour la semaine:Lundi 27 juillet:-Transport de Muñoz à Samana
-Repos à la plage Rincon
Mardi 28 juillet:-Rédaction des rapports finaux
Mercredi 29 juillet:-Visite du pont de Samana
-Atelier choc de retour et étapes du deuil
-Transport de Samana à Muñoz
Jeudi 30 juillet:-Rédaction des rapports finaux
-Entrevue télévision Canal 10 et radio provinciale de Puerto Plata
Vendredi 31 juillet:- Entrevue télévision Canal 3
Samedi 1 août:-Souper remerciement des partenaires
Dimanche 2 août:Libre
Lundi 3 août:Retour au Canada
Le centre Internet où nous avons fait nos rapports
Petite pause karaoké entre deux rapports
La guagua pour le retour vers Muñoz Soirée de remerciement pour les partenaires
Sabrina et Janie avec le président de la junta de vecinos, Silvano Polanco, Martha Lantigua et les représentants de l'école Évangélique d'Évantz Lafontant Remises des diplômes, Geneviève en compagnie de Francisco Lantigua (Ricardo), président du comité pro-desarollo
Discour de remerciement par les accompagnatrices, Anne Rachel et Geneviève Carolina et sa marraine Olga Hélène, sa marraine Miriam et Sabrina Entrevue à la radio provinciale de Puerto Plata L'animateur, Francisco Lantigua (Ricardo)