samedi 2 juin 2012

Coup d`envoi


31 mai 2012

Départ de la mission « Projet Action Loisir » en République dominicaine

La mission « Projet Action Loisir » de Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup s’envolera le 1er juillet prochain, pour la République dominicaine. Deux étudiantes du Collège et leur accompagnatrice se rendront dans la communauté de Muñoz.

Pendant six semaines, ce séjour de loisir humanitaire permettra à Cindy Ouamba et Lucie Duguay, étudiantes en Techniques d’intervention en loisir, d’appliquer une nouvelle approche de développement humanitaire.

Depuis cinq ans, un groupe d'étudiants participent au Projet Action Loisir, qui a pour but d'aider des personnes de communautés défavorisées de Muñoz en République dominicaine à accéder à un mieux-être par la pratique d'activités en loisir. Cet été, les étudiantes proposeront un camp de jour aux 3-14 ans et des formations aux jeunes de 15-25 ans. Elles apporteront aussi leur soutien à la communauté.

Ce projet offre aux étudiants une occasion d'intervention en loisir dans un contexte interculturel, tout en leur permettant de développer leur potentiel dans un climat d'entraide. En nouveauté cette année, le Projet Action Loisir permettra aux participants de 2e année du programme de réaliser leur stage d’animation, lequel sera reconnu et crédité. Exigeant des étudiants de la rigueur, du professionnalisme, une collaboration et une capacité d'adaptation hors du commun, le Projet Action Loisir contribue au développement des habiletés, des compétences et des aptitudes des jeunes qui s'y impliquent.

Madame Manolya Tükeli, co-coordonnatrice du projet avec madame Roselyne Leclerc et enseignante au programme de Techniques d’intervention en loisir, tient à remercier le Cégep de Rivière-du-Loup, le Centre de formation en coopération interculturelle, le Conseil québécois du Loisir, les Offices jeunesse internationaux du Québec, la Fondation en adaptation motrice et Cégep International pour leur soutien, de même que tous les donateurs qui rendent possible la réalisation du projet.

Aucun commentaire: