mardi 20 juillet 2010

Message de Jayson


Bon matin! J'ai fait une découverte aujourd'hui, ou il y a peut-être une semaine: que dans mon fort intérieur j'étais, je suis encore et pour toujours le capitaine Jack Sparrow. Mon histoire d'amour avec la piraterie qui dure depuis des années s'est concrétisée par ce voyage: la mer des caraïbes et sont air salin m'ont séduit ainsi que la cueillette des Chinolas (fruits de la passion) à la manière de tarzan! Les gens sont aussi gentil que le doux lait des vaches et aussi chaleureux qu'une nuit à côté d'un foyer. Les lézards ici sont aussi agiles que les ninjas, en une douce soirée, j'ai senti la froideur de leurs pattes sur mes jambes. Les gens ici aiment s'amuser comme dans l'expression qui m'a tant charmée: Tripotay, un mot bien connu en créole. Avec les enfants, je leur ai montré à construire une maison avec le moins de ressources possible, je suis l'architecte en chef. Comme le populaire adage, qui garde le chaud et garde le froid, mes cheveux sont autant rafraîchissant que bouillant en plein soleil! J'ai plein de nouveaux amis et je ne comprends pas tous ce qu'ils me disent, mais j'ai tant de plaisir que le seul moment que je passe à essayer de les comprendre est remplis de savoureuses rigolades.
À bientôt! Directement de la personne où son nom est le populaire Jayson!

Aucun commentaire: