Ici, au pays où les poules sont dans les arbres, où l’air climatisé est trop froide et insupportable, tout se passe bien. Pour ma part, je commence à voir tout l’impact positif de notre présence à Muñoz. Les enfants qui sont de plus en plus écoutants et disciplinés, la lumière dans les yeux d’Eusébia suite à la construction de sa nouvelle maison, le sourire de Mitico et de Gigo, qui valaient 100$ suite aux activités réalisé avec eux et tous les compliments et remerciements qui nous sont adressé pour ce que nous accomplissons sont le reflet de notre influence pour la communauté.
Bien sur, nous sommes chanceux d’être ici mais la vie en République Dominicaine n’est pas toujours rose. Que ce soit la chaleur écrasante, la frustration de ne pas sa faire comprendre dans une nouvelle langue, les différences qui sont parfois choquantes et plusieurs autres choses qui seraient longues à expliquer. Par contre, ces choses n’ont plus d’importance quand on voit un sourire et de la joie sur le visage de quelqu’un. Nous sommes venus pour faire une différence dans la vie des gens d’ici et je suis persuader que nous accomplissons un travail exemplaire.
À présent, si quelqu’un me demande si un personne peut changer le monde, je répondrai que oui car apporter la joie et du bonheur à un individu permet de changer le monde de cette personne.
Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire