mardi 15 juillet 2008

Le Mot de Dave 2


L’invitation de continuer.
Chers gens du Québec,
Je prends de plus en plus confiance à m’exprimer en espagnol. Oui c’est dur, mais je me fais comprendre et je parle beaucoup avec mon cœur. On dirait que les gens s’en aperçoivent et le ressentent aussi. L’autre jour, il y avait un enfant de 12 ans prénommé Anderson. J’avais remarqué qu’il était très agressif. J’essayais de lui dire d’arrêter de bousculer les autres. De plus, qu’il est un leader au sain du groupe d’ami, il dégageait cette négativité qui nuisait aux autres enfants qui espéraient s’amuser. Un moment donné, un enfant était triste et j’essayais de lui parler et il ne voulait entendre. Anderson vient vers moi et je lui expliquais en espagnol : « Que pasa? Cuando yo miro una personna triste, yo soy triste. » Il me regarde et il semble être touché par ce que je viens de dire. Il va voir le garçon triste et lui donne une tape sur la tête et j’ai compris qu’il voulait le réconforter. De plus, aujourd’hui, deux gamins se battaient. J’ai vu Anderson arriver en faisant des becs d’amoureux avec sa bouche. Il prit la main des deux garçons et les invita à se serrer la main. J’ai trouvé cela génial. Il a démontré sa volonté d’avoir un environnement sans bagarre et grâce à son initiative, cela me prouve qu’il a senti l’invitation de continuer.
Dave

1 commentaire:

Rino et Sylvie a dit…

C'est bien le Dave au grand coeur que nous connaissons. On est très fier de toi.