lundi 14 juillet 2008

Mot de Thierry 2


Des gens extraordinaires ...
Après 3 semaines en République-Dominicaine, j’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires et des jeunes passionnés. Par exemple, la grand Willy (parce qu’il y a le petit), 13 ans, est un leader qui doit souvent s’occuper de sa famille et qui adore joué au soccer. C’est un enfant génial qui à chaque fois qu’il se met à rire tombe sur les autres et les autres font de même. Il se demande déjà quand je vais revenir. C’est, de plus, le premier grand qui nous a aidé pour que les jeunes qui ne parlent que créole comprennent. Ensuite il y a Ricardo, le président du comité de développement de Muñoz qui m’a souvent dit que mon parrain Dominicain, Chino, pense croche, mais je crois que c’est lui qui a les femmes à l’esprit. Il ne faut tout de même pas se laisser à des conclusions hâtives sur cet homme brave, fier et généreux. Ces discours remplis d’espoir pour la communauté ainsi que de toutes les actions concrètes qu’il entreprend. Finalement, il y a Lucxon, un jeune de 24 ans qui vient aider les jeunes sur le play à apprendre comment bien jouer au soccer. Garçon plein de charisme et d’humour qui est toujours prêt à aider le groupe. Il y a bien entendu encore bien des personnes dont je voudrais parler, mais ça peut être extrêmement long. De plus, j’aimerais rajouter que les habitants de Sun camp sont chaleureux et serviables. En bref, on a une brochette de gens épatants qui ne rêvent que de nous aider à réaliser notre projet.


Thierry

Aucun commentaire: