vendredi 11 juillet 2008

Mot de Karine


Des actions d’intégration
Depuis notre arrivée, plusieurs succès ont montré l’importance et l’appréciation de nos actions dans la communauté. À part de ceux remportés par nos activités auprès des enfants et par les formations offertes aux jeunes adultes, je peux témoigner de ceux récoltés dans le cadre d’un projet spécial que je réalise pour la Fondation en adaptation motrice du Québec, qui vise à améliorer la qualité de vie de personnes à mobilité réduite grâce à l’intégration du loisir dans leur quotidien. Un homme en fauteuil roulant depuis un grave accident de moto il y a 12 ans, n’a aucune possibilité de sortir de chez lui depuis toutes ces années. Grâce à la mobilisation de bénévoles qualifiés et de l’aide de la communauté, des travaux seront effectués afin d’adapter son entrée et lui permettre de reprendre contact avec la communauté et d’accéder à une vie sociale plus épanouie. Il y a aussi un jeune garçon qui est né avec des problèmes aux pieds et qui a dû subir plusieurs opérations pour pouvoir marcher. Il habite loin et ne peut bénéficier des activités offertes pour les enfants de Muñoz. Je vais donc le chercher tous les mardis matin afin qu’il puisse vivre cette expérience unique, qu’il développe ses capacités motrices et qu’il renforcisse sa confiance en lui en se faisant de nouveaux amis. Pour ma part, je me sens ici comme chez nous et c’est avec tous ces petits succès que je peux témoigner de la crédibilité de mes actions et du changement apporté dans la communauté grâce à l’intégration du loisir.
Karine Cloutier

Aucun commentaire: